background

Sygmatel se lance dans la domotique du handicap

26 Dec 2017 in
Date visible par l'utilisateur
Contenu de l'article

En participant à la création de Doméa Conseil, entreprise spécialisée dans la domotique du handicap et en investissant dans l’entreprise, Sygmatel s’ouvre de nouvelles opportunités sur le marché de la domotique du handicap.

logo.png

Qu’est-ce que la domotique?

La domotique regroupe les technologies électroniques, informatiques et de télécommunications permettant de centraliser les systèmes d’une maison ou d’une entreprise (portail d’entrée, éclairage, garage, fenêtre, sécurité, chauffage etc.). Dans le domaine du handicap, la domotique est utilisée pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées etc.). Maintien à domicile des seniors, amélioration de l’environnement des personnes handicapées, la domotique du handicap permet un accès facilité aux fonctions de votre établissement en limitant les déplacements à effectuer.

Doméa Conseil intervient à toutes les étapes de votre projet domotique. En proposant des missions de conseil, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la formation, Doméa souhaite sensibiliser aux problématiques contemporaines liées au handicap.

Par la mise en place d’un bureau d’études, Doméa Conseil accompagne les entreprises d’électricité dans la maîtrise des techniques de la domotique et des objets connectés dédiés au handicap. Doméa Conseil est aussi force de proposition en réfléchissant à des solutions domotiques pour les entreprises.

La domotique du handicap est au cœur de l’innovation. C’est pourquoi, Sygmatel et Doméa Conseil s’engagent à s’informer et à transmettre leur expertise aux entreprises et professionnels. 
Ergothérapeutes, bailleurs sociaux, sociétés de services à la personne, électriciens, associations : la domotique du handicap concerne de nombreux acteurs différents. C’est pourquoi Doméa Conseil s’engage à former ses collaborateurs afin d’améliorer l’habitat et la sécurité des personnes à mobilité réduite.

Fière de ce partenariat, l’entreprise Sygmatel s’engage dans l’avenir pour rechercher des solutions toujours plus adaptées pour les seniors et personnes handicapées afin de leur offrir un service optimal et personnalisé.

Image à la Une
logo domea conseil
Nos autres articles

Nos autres articles