INTERVIEW D’OLIVIER DE LA CHEVASNERIE SUR BSMART

Ecrit le : 02/03/2021

Olivier de la Chevasnerie était invité sur le plateau de BSmart avec Jean-Marc Sylvestre.

 


 

Au programme de l’interview :

 

L’évolution des moyens et surtout des besoins clients, notamment en termes de services.

  • Les clients investissent moins dans de nouvelles installations. Ils préfèrent favoriser l’entretien, la maintenance, le dépannage pour faire durer les installations. Chez Sygmatel, et ce depuis toujours, nous sommes une entreprise dont le cœur de métier est le service. C’est notamment pour cette raison que même en période covid, nous avons toujours gardé une cinquantaine de techniciens sur le terrain pour répondre aux différentes demandes de nos clients (dans le respect des règles de sécurité).

 

L’évolution des prestations auprès des clients, car désormais les habitudes ont changé :

  • les personnes passent plus de temps chez elles, elles télétravaillent, elles ont besoin d’un wifi de qualité, de la fibre, d’accéder à tous les services de chez eux. En outre, nous amenons chez les clients les technologies des entreprises. C’est une valeur ajoutée importante. Tous les logements rénovés et réhabilités ont un niveau de technologie plus avancé.

 

La révolution sur nos créneaux que sont les courants forts et les courants faibles.

  • Malgré une utilisation grandissante des solutions sans fil, les câblages restent évidemment fondamentaux et bien plus sécurisants. TV, informatique, sécurité électronique : tout passe par un câble cuivre. Mais la diffusion dans les logements a bel et bien changé, car on peut tout transmettre par le wifi par exemple. Nos équipes de techniciens sont formées et accompagnent cette révolution pour construire le monde de demain.

 

Les économies d’énergie et les calculs énergétiques.

  • En effet, la consommation énergétique des entreprises, mais aussi des personnes, est un sujet aussi important qu’actuel. Nous sommes fréquemment sollicités pour mettre en place des solutions d’amélioration et de transition énergétique, et ce grâce à de nombreux outils existants.

 

Notre choix de ne pas faire appel à la sous-traitance.

  • Chez Sygmatel, notre raison d’être est « plus qu’apporter nos savoir-faire, nous sommes là pour prendre soin de ceux qui nous sont confiés » et nous savons que pour prendre soin de nos clients, ce sera grâce à nos 350 salariés dans le grand Ouest. Nous misons chaque année sur la formation des jeunes : nous accompagnons une vingtaine de jeunes apprentis tous les ans, pour les former à nos métiers et qu’ils deviennent les professionnels de demain.

 

Retrouvez donc ici la vidéo complète de l’interview d’Olivier de la Chevasnerie par Jean-Marc Sylvestre.

 


NOS AUTRES ARTICLES