SYGMATEL PUBLIE SON RAPPORT RSE 2019

Ecrit le : 05/08/2019

Rapport RSE 2019 sur données 2018

 

« Ce deuxième rapport vient confirmer notre engagement auprès du Pacte Mondial de l’ONU et traduire la mise en œuvre concrète, progressive, de ses 10 principes en contribution aux Objectifs de Développement Durable qui concernent le plus notre activité.

Avec une meilleure connaissance de nos impacts sociétaux, nous mesurons mieux l’effet de nos actions mais aussi le chemin restant à parcourir. Nous pouvons être fiers de nos progrès en matière de sécurité, de notre création d’emploi, de nos innovations digitales au service du client, de nos actions de promotion interne, et de solidarité sur nos territoires. En revanche, nous devons être vigilants à ce que le contexte de croissance du groupe ne relègue pas nos actions en faveur des transitions sociétales au second plan. Nous devons les intégrer davantage, au contraire ; à la fois pour répondre aux urgences environnementales et sociales, et comme levier de pérennité et d’attractivité de notre Groupe. J’encourage toutes les équipes à s’approprier la démarche et ce rapport pour co-construire les actions de demain. Et j’invite les autres parties prenantes à dialoguer avec nous pour nous aider à progresser. »

Olivier de La Chevasnerie, président du groupe Sygmatel.

 

Notre cheminement RSE :

En 2016 nous avons entamé notre diagnostic RSE par entretien avec les membres du CODIR, puis en 2017 nous avons pu structurer la démarche RSE autour de 4 priorités, qui nous ont permis de créer le plan d’actions RSE Groupe 2017-2020. En 2018, chaque agence du groupe a mis en place son propre plan d’action RSE dans le cadre de celui du Groupe et en se positionnant en priorité sur la santé-sécurité au travail. C’est cette même année que nous avons établi notre premier rapport RSE.

 

Nos priorités RSE :

Elles sont regroupées dans 4 thèmes :

  • Avoir une éthique différenciante dans nos activités
  • Favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs
  • Préserver les ressources et limitées l’empreinte carbone
  • Etre un acteur local de l’emploi et des richesses des territoires

 

Pour en savoir plus sur nos motivations, les chiffres et les informations clés, ainsi que les actions mises en place pour répondre à ces priorités, vous pouvez accéder à notre rapport RSE 2019 en le téléchargeant au format pdf.


NOS AUTRES ARTICLES