SYGMATEL PUBLIE SON RAPPORT RSE 2020

Ecrit le : 24/07/2020

Rapport RSE sur données 2019

 

« Sygmatel a 15 ans, dont 3 ans de démarche proactive et structurée de responsabilité sociétale ! Ce nouveau rapport vient confirmer notre engagement auprès du Pacte Mondial de l’ONU et traduire la mise en oeuvre concrète, progressive, de ses 10 principes (Droits de l’Homme, Normes internationales du travail, Environnement, Lutte contre la corruption) en contribution aux Objectifs de Développement Durable qui concernent le plus notre activité.

Les résultats sont là et mesurables. Nous commençons à réduire nos impacts, avec une capacité à les comparer d’une année sur l’autre, d’une agence à l’autre pour détecter et partager les bonnes pratiques. Les actions les plus accessibles ont été mises en oeuvre et ont permis d’installer la démarche. Son partage avec les salariés est enclenché. Cependant, alors que nous allons aborder des changements plus profonds dans nos modes de fonctionnement et nos activités, les basiques, comme la sécurité, restent fragiles. Il est important de les consolider, notamment en multipliant les sensibilisations, pour installer des réflexes. C’est la  responsabilité de tous !

C’est pourquoi je tiens à remercier les équipes et les encourager pour les actions de demain. Et j’invite les autres parties prenantes à dialoguer avec nous pour nous aider à progresser. »

Olivier de la Chevasnerie, président du groupe Sygmatel.

 

Notre raison d’être :

« Au-delà de vous apporter nos savoir-faire, nous sommes là pour prendre soin de ceux qui nous sont confiés. »

Cette phrase, notre raison d’être, est issue d’un travail collaboratif en séminaire de direction. Elle retranscrit fidèlement et unanimement qui nous sommes et surtout ce que nous souhaitons être, notre ADN. L’entreprise évolue, grandit, mais partout sur nos sites, c’est cette raison d’être qui nous anime dans notre quotidien.

 

Nos priorités RSE :

Elles sont regroupées dans 4 thèmes :

  • Avoir une éthique différenciante dans nos activités
  • Favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs
  • Préserver les ressources et limitées l’empreinte carbone
  • Etre un acteur local de l’emploi et des richesses des territoires

 

Pour en savoir plus sur nos motivations, les chiffres clés et les actions mises en place durant cette année 2019 pour répondre à ces priorités, vous pouvez accéder à notre rapport RSE 2020.

 

👉🏽 Pour lire notre rapport RSE 2019

👉🏽 Pour lire notre rapport RSE 2018


NOS AUTRES ARTICLES