ASSISTANT CHARGE D’AFFAIRES AUDIOVISUEL H-F

L'OPPORTUNITÉ

Acteur majeur sur son marché, Vaugeois Electronique Tours, filiale du groupe SYGMATEL, est spécialisé dans l’intégration Audiovisuel. L’un de ses enjeux majeurs est aujourd’hui l’accompagnement de ses clients dans la transition numérique liée au changement de mode de communication (télétravail, réunion partagée en ligne). De la conception à l’intégration sur site, l’entreprise réalise des opérations « clés en main » dans la région Centre et au niveau national pour ses clients (salle de réunions, amphithéâtres, salles de conseil, musée,).

Outre l’équipement de salles, son expertise porte notamment sur la visioconférence, l’affichage dynamique, la réservation de salle, l’intégration de mur d’image, …

LE POSTE
Basé à paris sur différents site (Vitry, La Boétie ..)Rattaché au Responsable Technique, vous aurez la charge de la supervision des projets d’un point de vue technique, financier et organisationnel. Vous aurez en charge de planifier et de superviser l’ensemble des ressources pour la mise en œuvre des projets qui vous seront confiés.

 

Vos missions :

    • o Participer à la phase d’avant-vente avec le responsable commercial

      o Prendre en charge le projet depuis le cahier des charges, son déploiement et jusqu’à la livraison

      o Réaliser les approvisionnements

      o Garantir la rentabilité du projet (en production et en achat de matériels)

      o Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle)

      o Faire les choix techniques et planifier les ressources adaptées

      o Piloter le projet avec le BE, les équipes terrain

      o Assurer l’interface technique avec le client

      o Respecter le cahier des charges (demande du client, budget, délais, qualité)

      o Etablir les situations et les avancements de travaux

      o Rédiger le DOE ainsi que les notices de formation si nécessaire

      o Assurer une relation clientèle et développer le portefeuille clients

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et l’audiovisuel. Vous êtes intéressé par la conduite de travaux d’intégration audiovisuel et par le contact client.

Vous avez une première expérience en pilotage de projet dans l’audiovisuel, chez un intégrateur (Audiovisuel, informatique ou sureté) ou dans le BTP (Chargé d’affaires). Vous avez une bonne connaissance des solutions audiovisuelles, réseau et / ou communication unifiée.

Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, de la négociation ainsi que du service client. De formation supérieure en électrotechnique/électronique Bac+2 ou 3, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vos qualités relationnelles, vos compétences techniques en audiovisuel ainsi que votre aisance commerciale seront des atouts indispensables dans la réussite de vos missions.

Dynamique, force de proposition, vous appréciez les challenges, le travail en équipe et le contact avec les clients.

NOTRE ENGAGEMENT

Vous faire profiter d’avantages:

-Chèque vacances

-Prime de fin d’année

-Une meilleure prise en charge de la mutuelle, du titre restaurant ou du panier repas depuis 2022.

Vous former, vous accompagner:

A travers Sygmatel Academy, partagez vos connaissances et développez votre expertise.

ENVIE DE VOUS INVESTIR DANS UNE ENTREPRISE OÙ LES HOMMES SONT LA CLÉ DE LA RÉUSSITE ?

Le Groupe SYGMATEL (45 M€, 400 salariés) c’est au total plus de 15 agences réparties dans les régions Ouest, Centre et île de France. Depuis sa création en 2004, le Groupe s’affirme comme un acteur majeur dans ses domaines d’activité : l’électricité courant fort, la sûreté électronique, l’audiovisuel ainsi que le service aux clients.

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