DIRECTEUR COMMERCIAL DE PROJET DIGITAL H/F

LE GROUPE

Chez Sygmatel, notre cœur de métier est le service dans le secteur de l’électricité des courants forts et des courants faibles.

Sygmatel est une entreprise unique qui a su inventer son propre modèle de croissance. Sur un marché divisé entre petites entreprises spécialisées et grands groupes généralistes, nous avons su trouver notre positionnement. Sygmatel allie la souplesse et la spécialisation des PME avec l’efficacité et l’ambition des grands groupes.
Sygmatel, c’est avant tout un panel de métiers à la fois différents et complémentaires. Notre objectif : couvrir toutes les facettes des métiers de l’électricité, mais toujours en se spécialisant. Parce que nous pensons que les métiers de l’électricité doivent fonctionner ensemble, nous cherchons à créer des synergies positives entre nos métiers.

Depuis sa création en 2004, Sygmatel n’a eu de cesse de créer de nouvelles agences et de racheter des sociétés existantes, dont certaines étaient en difficulté afin de les consolider et d’y implanter notre panel de métiers. Nous avons ainsi créé un réseau de plus de 10 agences dans 3 régions, toutes capables d’agir rapidement dans tous nos domaines d’expertise, tout en préservant un climat de confiance et de proximité. Chaque agence a désormais la capacité de croître dans le respect de nos valeurs.

Sygmatel c’est aujourd’hui plus de 330 collaborateurs et un CA de 40M€.

MISSIONS

Sygmatel a développé une application Web et Mobile permettant la gestion avancée d’interventions techniques, outil initialement conçu pour les besoins internes de l’entreprise.

L’application forte d’une utilisation professionnelle par ses équipes métiers a prouvé ses résultats en interne. Sygmatel souhaite donc désormais capitaliser sur son expertise métier pour développer une offre SaaS innovante et lancer la commercialisation de son application.

Le Siège Social, basé au nord de Nantes, recherche actuellement un Directeur Commercial de Projet Digital H/F pour prendre part à ce nouveau projet.

Sous la responsabilité du Directeur Général, il/elle aura en charge la conception, le lancement et le développement de cette offre.

 

Pour cela le Directeur Commercial de Projet Digital H/F interviendra sur les grands pôles suivants  :

  • Le Marketing de l’offre SaaS :
    • Analyser et suivre le marché et les besoins clients ;
    • Définir l’offre marketing : positionnement, package de fonctionnalités, pricing, termes contractuels, mise en place du SAV ;
    • Assurer la promotion et la visibilité de l’offre : référencement naturel et payant, marketing opérationnel, canaux de communication on-line et off-line
  • L’évolution du produit en lien avec l’équipe technique :
    • Consolider le socle de techniques de distribution et de déploiement de la solution auprès des clients ;
    • Définir et piloter la roadmap technique et fonctionnelle du produit : définition des priorités de développement, du calendrier de réalisation et de mise en production des nouvelles fonctionnalités, définition des seuils de version du produit ;
    • Garantir les performances du produit et suivre les KPI : être le garant de la qualité du produit, du respect des plannings et des budgets de production ;
  • La commercialisation en B2B de l’offre logiciel :
    • Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie commerciale : définir les cibles, mettre en place les outils internes nécessaires à la transformation des leads commerciaux ;
    • Organiser et participer activement aux actions commerciales de prospection, de négociation et de closing des contrats : vous êtes le premier commercial de l’offre SaaS de Sygmatel ;
    • Concevoir et alimenter des tableaux de pilotage de l’activité permettant un reporting auprès de la Direction Générale
    • Convaincre les cibles de l’intérêt des services complémentaires associés au produit ;

 

Le Directeur Commercial de Projet Digital H/F aura également pour mission, une fois l’offre lancée, de recruter et d’organiser son équipe : Chef de projet digital, commerciaux, développeurs web, nécessaires au développement de l’activité.

VOTRE PROFIL

Vous bénéficiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le développement et/ou la commercialisation d’une offre SaaS, acquise dans l’idéal au sein d’une startup ou d’un éditeur logiciel.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes à l’aise dans l’encadrement et appréciez le travail collaboratif. Vous êtes en capacité de communiquer avec différents services (informatique, réseau commercial, marketing, communication etc…). Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre aisance relationnelle, vos facultés d’adaptation et vous êtes force de proposition.

Des connaissances techniques/une appétence pour le développement web et applicatif sont un plus.

ÉLÉMENTS CONTRACTUELS

Poste à pourvoir en CDI dès que possible à temps plein.

Salaire à convenir selon profil et expérience.

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature