STAGIAIRE DROIT SOCIAL / RESSOURCES HUMAINES H-F

LE GROUPE

Chez Sygmatel, notre cœur de métier est le service dans le secteur de l’électricité des courants forts et des courants faibles.

Sygmatel est une entreprise unique qui a su inventer son propre modèle de croissance. Sur un marché divisé entre petites entreprises spécialisées et grands groupes généralistes, nous avons su trouver notre positionnement. Sygmatel allie la souplesse et la spécialisation des PME avec l’efficacité et l’ambition des grands groupes.
Sygmatel, c’est avant tout un panel de métiers à la fois différents et complémentaires. Notre objectif : couvrir toutes les facettes des métiers de l’électricité, mais toujours en se spécialisant. Parce que nous pensons que les métiers de l’électricité doivent fonctionner ensemble, nous cherchons à créer des synergies positives entre nos métiers.

Depuis sa création en 2004, Sygmatel n’a eu de cesse de créer de nouvelles agences et de racheter des sociétés existantes dont certaines étaient en difficulté afin de les consolider et d’y implanter notre panel de métiers. Nous avons ainsi créé un réseau de plus de 10 agences dans 3 régions, toutes capables d’agir rapidement dans tous nos domaines d’expertise, tout en préservant un climat de confiance et de proximité. Chaque agence a désormais la capacité de croître dans le respect de nos valeurs.

Sygmatel c’est aujourd’hui plus de 330 collaborateurs et un CA de 40M€.

MISSIONS

Dans le cadre d’un projet d’étude des conventions collectives en vue d’une harmonisation, nous recherchons un(e) stagiaire spécialisé(e) en droit social.

Au sein d’un environnement multi-sites, avec actuellement 4 conventions collectives, vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser un audit des spécificités des différentes conventions collectives au regard de nos métiers/activités
  • Formaliser une étude comparative de ces spécificités
  • Etudier les transpositions possibles
  • Proposer des préconisations d’harmonisation concernant l’audit réalisé
  • Participer à la conduite du changement réglementaire

VOTRE PROFIL

Idéalement, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois afin de valider votre Master 1 ou 2 de droit social option Ressources Humaines.

Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité, de réactivité et vous avez une appétence pour la veille sociale et la recherche d’informations.

Vous serez accompagné(e) par l’équipe RH dans la conduite de vos missions.

ÉLÉMENTS CONTRACTUELS

Ce stage est à pourvoir à compter du premier semestre 2021 au sein de la Holding du groupe à La Chapelle s/Erdre (44).

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature