TECHNICIEN ÉTUDES – AVANT VENTE – SÉCURITÉ ÉLECTRONIQUE H/F

LE GROUPE

Chez Sygmatel, notre cœur de métier est le service dans le secteur de l’électricité des courants forts et des courants faibles.

Sygmatel est une entreprise unique qui a su inventer son propre modèle de croissance. Sur un marché divisé entre petites entreprises spécialisées et grands groupes généralistes, nous avons su trouver notre positionnement. Sygmatel allie la souplesse et la spécialisation des PME avec l’efficacité et l’ambition des grands groupes.
Sygmatel, c’est avant tout un panel de métiers à la fois différents et complémentaires. Notre objectif : couvrir toutes les facettes des métiers de l’électricité, mais toujours en se spécialisant. Parce que nous pensons que les métiers de l’électricité doivent fonctionner ensemble, nous cherchons à créer des synergies positives entre nos métiers.

Depuis sa création en 2004, Sygmatel n’a eu de cesse de créer de nouvelles agences et de racheter des sociétés existantes dont certaines étaient en difficulté afin de les consolider et d’y implanter notre panel de métiers. Nous avons ainsi créé un réseau de plus de 10 agences dans 3 régions, toutes capables d’agir rapidement dans tous nos domaines d’expertise, tout en préservant un climat de confiance de proximité. Croître dans le respect de nos valeurs.

Sygmatel c’est aujourd’hui plus de 300 collaborateurs et un CA de 37M€.

MISSIONS

Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons actuellement un(e) Technicien(e) Études – Avant vente – spécialisé(e) en électricité.

Au sein du service commercial de Sygmatel Électronique Agence Horélec et sous la responsabilité du Responsable Commercial vous aurez en charge les activités suivantes :

  • La réalisation des plans sous Autocad
  • L’analyse du cahier des charges, la rédaction des mémoires techniques et des DOE
  • La participation à l’établissement des éléments d’avant et d’après-vente
  • La réalisation de petites études et chiffrages

 

 

 

VOTRE PROFIL

De formation technique, de type BTS ou licence, spécialisée en électrotechnique, une première expérience sur un poste similaire est souhaitée (stage de fin d’études, apprentissage, CDD).

Vous êtes rigoureux, réactif et bon communiquant et recherchez les meilleures solutions techniques dans le respect des budgets alloués.

ÉLÉMENTS CONTRACTUELS

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Durée de travail hebdomadaire : 39h

TR + mutuelle + complémentaire santé

Poste basé à La Chapelle sur Erdre

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature