TECHNICIEN(NE) SUPPORT INFORMATIQUE

LE GROUPE

Chez Sygmatel, notre cœur de métier est le service dans le secteur de l’électricité des courants forts et des courants faibles.

Sygmatel est une entreprise unique qui a su inventer son propre modèle de croissance. Sur un marché divisé entre petites entreprises spécialisées et grands groupes généralistes, nous avons su trouver notre positionnement. Sygmatel allie la souplesse et la spécialisation des PME avec l’efficacité et l’ambition des grands groupes.
Sygmatel, c’est avant tout un panel de métiers à la fois différents et complémentaires. Notre objectif : couvrir toutes les facettes des métiers de l’électricité, mais toujours en se spécialisant. Parce que nous pensons que les métiers de l’électricité doivent fonctionner ensemble, nous cherchons à créer des synergies positives entre nos métiers.

Depuis sa création en 2004, Sygmatel n’a eu de cesse de créer de nouvelles agences et de racheter des sociétés existantes dont certaines étaient en difficulté afin de les consolider et d’y implanter notre panel de métiers. Nous avons ainsi créé un réseau de plus de 10 agences dans 3 régions, toutes capables d’agir rapidement dans tous nos domaines d’expertise, tout en préservant un climat de confiance et de proximité. Chaque agence a désormais la capacité de croître dans le respect de nos valeurs.

Sygmatel c’est aujourd’hui plus de 330 collaborateurs et un CA de 40M€.

MISSIONS

Pour notre holding basée à La chapelle s/Erdre (44), nous recherchons un(e) technicien(ne) support afin d’intégrer la DSI composée de 6 collaborateurs.

Vous assurez le support aux utilisateurs (N1 et N2) ainsi que la gestion du parc informatique client. Pour cela, vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer un rôle de support afin d’assister les utilisateurs au quotidien (principalement en télémaintenance).
  • Suivre l’évolution du parc client et le maintenir à jour,
  • Installer les équipements informatiques à destination des collaborateurs,
  • Gérer et déployer les mise à jour logicielles,
  • Rédiger et maintenir à jour la documentation et les procédures d’exploitation

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle ainsi que pour votre sens du service.

Idéalement, vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac+2/3 « technicien support et réseaux » et vous souhaitez intégrer un environnement dynamique.

Ce poste est également ouvert aux profils juniors, donc n’hésitez pas à postuler si les missions vous intéressent.

ÉLÉMENTS CONTRACTUELS

Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.

Rémunération à convenir selon profil et expérience.

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature