RESPONSABLE D'AFFAIRES ÉLECTRICITÉ CFO-CFA H/F - AGENCE VAUGEOIS ÉLECTRONIQUE TOURS (37) -

 

RESPONSABLE D'AFFAIRES ÉLECTRICITÉ CFO-CFA H/F - AGENCE VAUGEOIS ÉLECTRONIQUE TOURS (37) -

RESPONSABLE D'AFFAIRES ÉLECTRICITÉ CFO-CFA H/F - AGENCE VAUGEOIS ÉLECTRONIQUE TOURS (37) -

MISSIONS

Le Groupe SYGMATEL (30 M€, 300 salariés) c'est au total plus de 11 agences réparties dans les régions Ouest, Centre, Bretagne et île de France qui partagent une même expertise : l'électricité des courants forts et des courants faibles. Le Groupe s’est affirmé comme un acteur majeur, dans son domaine d’activité, parmi les plus dynamiques de sa zone d’influence. Depuis sa création en 2004, l’entreprise connait un développement maîtrisé à travers une organisation, une rigueur, un contrôle et un management où les hommes sont la clé de la réussite.

Le développement des activités de notre filiale Vaugeois Électronique de Tours amène aujourd'hui le groupe a recruterun Responsable d'Affaires H/F spécialisé dans le secteur de l'électricité générale (CFO-Cfa)

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur de filiale, vous serez en charge d'un portefeuille de 3 M€ de CA répartis sur des activités de maintenance et de travaux tertiaires et de réhabilitation :

Pour cela vous êtes amené à:

  • Gérer le portefeuille client qui vous est confié et développer une action continue de prospection auprès de la clientèle
  • Répondre aux appels d’offres en suivant le cahier des charges et analysant les pièces contractuelles
  • Manager les équipes (conducteur de travaux, Gestionnaires maintenance, Magasinier, Attaché technico-commercial) et s'assurer de la bonne exécution des contrats
  • Mobiliser les ressources humaines et les moyens matériels en lien avec les équipes
  • Etre le garant de la sécurité sur vos contrats en instaurant des actions de prévention
  • Assurer la gestion et le suivi financier de vos affaires dans un souci permanent de bonne rentabilité
  • Participer à l'élaboration des objectifs de développement et de rentabilité de l'activité
  • Maîtriser les normes en vigueur ainsi que les outils informatiques et logiciels métiers
  • Veiller au bon fonctionnement de vos affaires et effectuer un reporting régulier auprès de votre Directeur de filiale

VOTRE PROFIL

De formation supérieure technique en génie électrique, vous avez une première expérience significative en tant que Chargé d'Affaires, Assistant/Responsable d'Affaires ou Chef d'Agence dans le domaine de l'électricité générale CFO-Cfa.

Véritable leader dans le management des équipes, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d'initiative, êtes force de proposition et êtes moteur d’innovation.

Votre goût du terrain, votre capacité de travail, votre bon relationnel et vos bonnes capacités de management sont autant d'atouts qui contribueront à votre réussite à ce poste.

Vous vous reconnaissez dans les savoir-être suivants:

  • Esprit commercial et gestionnaire
  • Tempérament d’entrepreneur
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et organisation
  • Curiosité
  • Esprit d’innovation

TYPE DE CONTRAT

Contrat à pouvoir en CDI à compter de début 2019

Rémunération à convenir selon profil et expérience du candidat

-

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature

Upload requirements
Upload requirements

TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN ÉLECTRICITÉ H/F - VAUGEOIS ELECTRONIQUE (45)

 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN ÉLECTRICITÉ H/F - VAUGEOIS ELECTRONIQUE (45)

TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN ÉLECTRICITÉ H/F - VAUGEOIS ELECTRONIQUE (45)

MISSIONS

Le Groupe SYGMATEL (30 M€, 285 salariés) c'est au total 12 agences réparties dans les régions Ouest, Centre, Bretagne et île de France qui partagent une même expertise : l'électricité des courants forts et des courants faibles. Le Groupe s’est affirmé comme un acteur majeur, dans son domaine d’activité, parmi les plus dynamiques de sa zone d’influence. Depuis sa création en 2004, l’entreprise connait un développement maîtrisé à travers une organisation, une rigueur, un contrôle et un management où les hommes sont la clé de la réussite.

Pour notre filiale Vaugeois Électronique nous recherchons un Technicien de maintenance en électricité spécialisé en CFO.

Dans le cadre de vos missions et sous la responsabilité de votre supérieur vous avez en charge la réalisation d'installation et de dépannage sur du matériel électronique et la réalisation de travaux d'électricité en milieu occupé (bailleurs sociaux, syndic de copropriété..)

Pour cela vous êtes amenés à :

  • Réaliser des installations de matériel électrique/électronique (prise, éclairage, tableau/armoire électrique etc..) sur site auprès de nos clients (fixation, raccordement,tests, ...);
  • Paramétrage et programmation des équipements installés suivant le cahier des charges du client et les consignes de l'agence;
  • Effectuer le suivi technique de vos dossiers clients en relation avec la Direction
  • Effectuer les opérations de maintenance préventive et curative (recherche de pannes et remplacement de matériel) chez les clients

VOTRE PROFIL

De formation technique Bac pro ou BTS spécialisé en électricité /électrotechnique, vous disposez au minimum d'une première expérience professionnelle de 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre autonomie,votre bon relationnel et esprit d'équipe.

TYPE DE CONTRAT

Poste à pourvoir en CDI dès que possible sur le secteur d'Orléans (45)

Déplacement chez les clients en milieu occupé sur le département 45

Salaire à convenir selon profil et expérience

Véhicule de service + téléphone de société

Titres restaurants + mutuelle d'entreprise + prévoyance

-

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature

Upload requirements
Upload requirements

CHARGÉ D'AFFAIRES - AUDIOVISUEL H/F - Île de France

 

CHARGÉ D'AFFAIRES - AUDIOVISUEL H/F - Île de France

CHARGÉ D'AFFAIRES - AUDIOVISUEL H/F - Île de France

MISSIONS

Le Groupe SYGMATEL (30 M€, 285 salariés) c'est au total plus de 11 agences réparties dans les régions Ouest, Centre, Bretagne et île de France qui partagent une même expertise : l'électricité des courants forts et des courants faibles. Le Groupe s’est affirmé comme un acteur majeur, dans son domaine d’activité, parmi les plus dynamiques de sa zone d’influence. Depuis sa création en 2004, l’entreprise connait un développement maîtrisé à travers une organisation, une rigueur, un contrôle et un management où les hommes sont la clé de la réussite.

Le Groupe recrute pour sa filiale Vaugeois Électronique un Chargé d’affaires - Audiovisuel H/F.

Rattaché à votre Directeur d’Agence, vous assurez la bonne gestion et le développement de votre portefeuille clients. 

Vos principaux champs d'actions sont les suivants:

  • Études :
  • Participer à la stratégie de réponse d’appels d’offres avec le Responsable d’Affaires
  • Analyser les risques techniques, contractuels et financiers de l’offre
  • Réponse aux appels d’offres
  • Relations clients :
  • Assurer une relation clientèle et développer le portefeuille clients
  • Gérer l’interface avec le client lors de la réalisation des affaires
  • Assurer la remontée d’informations commerciales auprès de la direction
  • Gestion et suivi des budgets :
  • Assurer le suivi de vos budgets
  • Assurer le reporting
  • Gestion et suivi des dossiers:
  • Assurer le suivi et le transfert des dossiers clients
  • Surveiller la bonne exécution du contrat / prestation technique
  • Planifier les moyens matériels et humains pour la gestion des affaires
  • Veiller au respect des normes et des procédures 

VOTRE PROFIL

De formation supérieure en électrotechnique/électronique Bac+2 ou 3, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vos qualités relationnelles, vos compétences techniques en audiovisuel ainsi que votre aisance commerciale seront des atouts indispensables dans la réussite de vos missions.

Dynamique, force de proposition, vous appréciez les challenges, le travail en équipe et le contact avec les clients.

TYPE DE CONTRAT

Contrat CDI à temps plein à pourvoir sur la région parisienne.
Déplacement à prévoir en Île de France 
Salaire selon profil et expérience du candidat.
Poste à pourvoir dès que possible.

-

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature

Upload requirements
Upload requirements

STAGE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+5 (44-72-37-35)

 

STAGE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+5 (44-72-37-35)

STAGE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) D'AFFAIRES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+5 (44-72-37-35)

MISSIONS

Le Groupe SYGMATEL (30 M€, 285 salariés) c'est au total plus de 11 agences réparties dans les régions Ouest, Centre, Bretagne et île de France qui partagent une même expertise : l'électricité des courants forts et des courants faibles. Le Groupe s’est affirmé comme un acteur majeur, dans son domaine d’activité, parmi les plus dynamiques de sa zone d’influence. Depuis sa création en 2004, l’entreprise connait un développement maîtrisé à travers une organisation, une rigueur, un contrôle et un management où les hommes sont la clé de la réussite.

En fonction de nos projets en cours, vous participez à la réalisation technique de nos projets.

Les missions principales seront les suivantes :

  • Suivi des études d’exécution (lien avec les équipes d’études affectées à l’opération, participation aux choix techniques, consultation des fournisseurs, validations techniques…)
  • Suivi des travaux (participation aux réunions de chantiers, suivi du planning
  • Prévision des besoins en compétences, mise en place et pilotage des indicateurs de suivi…)
  • Coordination de la mise en service des installations
  • Assurer les relations avec les équipes opérationnelles
  • Réaliser les devis de travaux supplémentaires
  • Elaborer les documents contractuels (PV de réception, cahier de recette, fiches de test,…)
  • Contribuer au suivi financier des affaires (mise à jour des tableaux de bord financiers)
  • Entretien de la relation client

VOTRE PROFIL

Vous avez envie de vous investir dans un stage avec de vraies responsabilités et de réels challenges.

Qualités requises :

  • Vous maîtrisez le pack Office
  • Sens pratique
  • Gout du terrain
  • Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Rigoureux
  • Sens des responsabilités

TYPE DE CONTRAT

Stage d'une durée de 4 à 6 mois
Niveau d'études minimum requis BAC+5
Permis B obligatoire. Des déplacements sont à prévoir.


Lieu de travail :  Nantes, Le Mans, Tours, Rennes, Nanterre

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature

Upload requirements
Upload requirements

STAGE BUREAU D'ÉTUDES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+4/5 (44-72-37-35)

 

STAGE BUREAU D'ÉTUDES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+4/5 (44-72-37-35)

STAGE BUREAU D'ÉTUDES EN ÉLECTRICITÉ - BAC+4/5 (44-72-37-35)

MISSIONS

Le Groupe SYGMATEL (30 M€, 285 salariés) c'est au total plus de 11 agences réparties dans les régions Ouest, Centre, Bretagne et île de France qui partagent une même expertise : l'électricité des courants forts et des courants faibles. Le Groupe s’est affirmé comme un acteur majeur, dans son domaine d’activité, parmi les plus dynamiques de sa zone d’influence. Depuis sa création en 2004, l’entreprise connait un développement maîtrisé à travers une organisation, une rigueur, un contrôle et un management où les hommes sont la clé de la réussite.

Au sein de quatre Agences (Rennes, Nantes, Le Mans, Tours), nous recherchons un(e) stagiaire au Bureau d'Etudes en électricité.

Les missions principales seront les suivantes :

  • Identification des attendus du Maitre d'Ouvrage
  • Mise au point des solutions techniques répondant aux attentes du maître d'ouvrage (peut être amené à établir des notes de calcul simples, des principes de schémas d'armoires électriques, des plans d’implantation…)
  • Proposition de variantes et optimisation techniques
  • Réalisation et/ou supervision et validation des métrés et quantitatifs
  • Consultation des fournisseurs et analyse des offres
  • Consolidation du prix de revient (avec appui des services techniques et des achats)

VOTRE PROFIL

Qualités requises :

  • Avoir l'esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Rigoureux

Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois.

TYPE DE CONTRAT

Stage d'une durée de 6 mois
Niveau d'études minimum requis BAC+4/+5
Lieu de travail :  Nantes, Le Mans, Tours, Rennes, Nanterre 

POSTULER À L'OFFRE

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous afin que notre Service Ressources Humaines puisse prendre connaissance de votre candidature

Upload requirements
Upload requirements