RAPPORT RSE SYGMATEL 2023

Ecrit le : 16/10/2023

Sygmatel en mouvement sur les sujets de durabilité !

 

Rapport RSE sur les données 2022

 

« Les nouvelles directives CSRD* qui vont s’appliquer aux entreprises européennes à partir de 2024, vont leur imposer de préparer un « rapport de durabilité » comme elles doivent aujourd’hui réaliser un rapport financier. Elles seront donc auditées sur leur rapport de durabilité comme elles le sont aujourd’hui au travers d’audits financiers.

Même si le Groupe SYGMATEL ne fait pas partie de la première vague des entreprises concernées par cette directive, nous avons choisi dès à présent d’apprécier notre « progression RSE » par rapport aux exigences de ce nouveau référentiel, c’est pourquoi vous verrez dans ce rapport quelques références aux normes ESRS**.

Au travers de ce nouveau rapport RSE, nous avons regardé comment nous répondions déjà partiellement aux demandes de cette future législation en classant d’abord nos projets RSE dans les cases du référentiel des ESRS à venir, mais aussi en restant dans notre démarche de progrès en regardant l’avenir du point de vue Environnemental, Sociétal et à travers l’engagement de la Gouvernance.

Comme toutes les démarches de progrès il n’y a jamais de fin, mais vous verrez au travers de ce rapport 2023 qu’en durabilité nous sommes bien en mouvement chez SYGMATEL. »

 

Olivier de la Chevasnerie – Président du groupe Sygmatel

 

Découvrez le rapport 2023


NOS AUTRES ARTICLES